Fiches synergies essaimables : Mutualisation de la fabrication de pellets

Fiches synergies essaimables : Mutualisation de la fabrication de pellets

Bonjour à tous,

Suite à la création récente de la nouvelle rubrique sur les fiches de synergies essaimables, disponibles sur la plateforme SYNAPSE. Nous vous proposons de mettre en lumière chaque semaine durant l’été, l’une de ces fiches rédigées par des animateurs EIT et portées par le Comité d’Orientation.

S’appuyant sur des retours d’expériences, elles ont pour vocation d’inspirer les démarches dans le déploiement de nouvelles synergies, en éclairant les principales étapes de mises en œuvre, les points de vigilances et en partageant différents conseils dans le cadre de leur déploiement.

 

Cette semaine :  

Mutualisation de la fabrication de pellets

Mise en place sur un territoire d’une unité de fabrication mobile de Pellet bois à partir de résidus et coproduits tels que : la sciure des producteurs qui ne la valorise pas, les palettes, les déchets verts, les sarments de vignes, le marc de café, la paille, les résidus de céréales, ...             

                                                                                           

Merci à l'ensemble des contributeurs notamment les membres du Comité d’Orientation pour leur travail de formalisation et de rédaction de ces fiches.

Bonne lecture à tous!

Partager :
472
Auteur de la page

Tom MERLIER

Chef de Projet Economie Circulaire

Modérateur

Tom MERLIER

Chef de Projet Economie Circulaire