Léo et Violette dans le podcast professionnel d'Adapta !

Léo et Violette dans le podcast professionnel d'Adapta !

Pour le troisième épisode de son podcast sur la revalorisation de matières, Adapta invite Léo Dominguez, la moitié de Léo et Violette . Marque de maroquinerie française créée en 2013 avec sa fiancée Violette, le point de départ est l’envie de créer des produits de qualité mais également fonctionnels pour un usage moderne.

Le parcours d’une marque atypique, dont les deux fondateurs ne sont pas issus du monde de la mode. Léo nous partage les enseignements tirés de cette expérience, du lancement du projet sur Kickstarter jusqu’à aujourd’hui, une marque ayant désormais 6 employés et sa propre boutique.

La solution d’Adapta permet entre autres de proposer des matières de haute qualité, à un prix que la marque ne pourrait proposer autrement. La marque a su cerner le besoin et l’usage du client.
Comment la marque intègre ces produits upcyclés dans leur collection et les met en avant pour permettre une visibilité auprès de ses clients ? Quel est le processus d’achat de leurs clients quant à ces produits ?
La revalorisation de matières est une méthode d’approvisionnement alignée avec le modèle économique de la marque, et pouvant l’être pour la plupart d’autres marques. Dans le cas de Léo et Violette, la marque a par exemple décidé d’intégrer ces matières dans le processus de création de la petite maroquinerie.

Une discussion enrichissante à découvrir dans ce nouvel épisode intitulé « Le style éthique ». Le lien de l'épisode est disponible ci-dessous et est désormais disponible sur toutes les plateformes:

https://smartlink.ausha.co/points-de-bascule/leo-dominguez-leo-et-violette-le-style-ethique

 

Partager :
Auteur de la page

Guillaume Rochette

Chef de projet Marketing et Communication

Modérateur

Thibaud Rouesné