Club d'Ecologie Industrielle de l'Aube - CEIA

  •   Rosières-près-Troyes - France
  •   Site
  •   A but non lucratif
  •  51
  • Fondé en 2003, le Club d’Ecologie Industrielle de l’Aube (CEIA) est devenu une association loi 1901 en 2008 qui rassemble des décideurs publics et privés, principalement du département de l’Aube, afin de créer un réseau d’échange, d’information et d’incitation à la réalisation de projets innovants d’écologie industrielle et territoriale. Véritable lieu convivial de réflexion, le CEIA a pour ambition d’accompagner le développement des entreprises et des territoires vers la performance économique et environnementale.

    Les membres du CEIA ont défini l’implication et la proximité comme fondements des relations qui les unissent et qui permettent de partager de l’information en vue d’échanger, ensuite des flux de matières d’eau ou d’énergies. Au sein de l’association, les adhérents respectent des valeurs communes, à savoir l’implication et l’engagement, la proximité et la convivialité ainsi que le pragmatisme et le professionnalisme.

    Le CEIA travaille en lien avec les acteurs économiques de son territoire : Collectivités, entreprises, associations, chambres consulaires, bureaux d'études et également les autres démarches d'EIT. De part son ancienneté, et en dehors de l'activité sur le département, le CEIA a développé un panel d'actions afin d'essaimer ses bonnes pratiques et d'accompagner les autres démarches.

    C'est également le CEIA qui est à l'origine du Congrès RESSOURCES (anciennement Rencontres Francophones de l'EIT) depuis 2012, qu'il organise maintenant avec le support du Réseau Synapse.

    Les membres de l'organisation

    Tout
    Posté
    Partagé

    Aucune publication postée à ce jour.