Jeu "Osez l'EIT"

Dans le cadre d’un colloque intitulé « Osez l’économie de demain », initié par le groupe La Poste en 2014, plusieurs ateliers de travail ont eu lieu à destination des collectivités et entreprises.
Pour l’un d’eux, intitulé « Ecologie Industrielle Territoriale », un « jeu » a été créé par l’ADEME et le groupe La Poste avec l’aide de plusieurs de leurs partenaires (Région Lorraine, GrDf, GDF Suez et le pôle Matéralia) afin que les participants puissent, de manière participative, comprendre la thématique.
Ce jeu a ensuite été édité en 10 exemplaires par la Direction régionale Grand Est de l’ADEME avec différents éléments le composant :

  • Le guide animation
  • Le guide expert
  • Le plateau de jeu
  • Les cartes Entreprises, Services, Matières / Energie et Caractères

L’objectif est de promouvoir l’écologie industrielle et territoriale (EIT), de sensibiliser les différents acteurs à l’économie circulaire et plus précisément l’EIT et d’aider à mieux appréhender les enjeux de ces démarches.
Ce jeu est libre de droit. Il peut être imprimé directement par les personnes souhaitant l’utiliser de manière gratuite ou il peut être prêté par la Direction régionale Grand Est de l’ADEME.

Il vous suffit de rejoindre la communauté pour accéder à l'ensemble des supports en téléchargement gratuit.




Tout
Posté
Partagé