Etude ADEME : Adaptation des entreprises au changement climatique

Dernière modification le 17/03/2023 - 10:12
Etude ADEME : Adaptation des entreprises au changement climatique

L’ADEME mène une étude avec l’appui du cabinet Sia Partners sur l’adaptation des entreprises aux impacts du changement climatique (sécheresses, canicules, inondations, incendies, etc.).

L’objectif est de comprendre les besoins et les freins des entreprises pour s'engager dans une démarche d'adaptation efficace et être plus résilientes face à l’augmentation des aléas climatiques.

Les résultats de l’enquête permettront d’améliorer l’accompagnement des entreprises et filières : votre réponse est donc précieuse.

L’enquête est en ligne en suivant ce lien. Elle est anonyme et ouverte jusqu’au 31 mars 2023.

Temps de réponse : entre 5 et 15 minutes

Cette étude est menée en partenariat avec le MEDEF, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME), l’Observatoire Nationale des Effets du Réchauffement climatique (ONERC), l’association des Entreprises pour l’Environnement (EpE) et le Comité 21. Vous êtes susceptible de recevoir également une communication de leur part, nous vous remercions de ne répondre qu’une fois au questionnaire (1 réponse par entreprise).

Vous aurez la possibilité de laisser votre courriel en fin de questionnaire pour connaître les conclusions de notre étude.

Partager :
1243
Auteur de la page

Thibaud Rouesné